Partage d’expérience – Interfacia
Crédit Agricole de la Réunion - Image de la devanture du siège

Partage d’expérience

Temps de lecture : < 1 minute
Print Friendly, PDF & Email

Caisse Régionale Crédit Agricole de la Réunion

Didier Estebe, Directeur Général adjoint de la Caisse Régionale de la Réunion du Crédit Agricole, partage la démarche que son entreprise met en œuvre pour les salariés aidants et le management de l'aidance en entreprise. 

Cette démarche se structure autour d'outils complémentaires  : 

1) Des outils pour les aidants :

  • Le don de temps entre collaborateurs. Les dons étant abondés par l'entreprise. 50% des collaborateurs sont engagés. 
  • Un fonds de solidarité pour compléter l'aide sociale .
  • Un guide d'information et d'orientation pour les aidants. Une ressource mise à disposition de l'ensemble des aidants de l'île.
  • Des modules de formation conçus par l'Association Française des Aidants et diffusés par la Caisse Régionale et la CRC auprès du plus grand nombre.

2) Des outils pour les entreprises du territoire : 

  • La prise en charge financière de diagnostics internes « aidance » pour toutes les entreprises volontaires du territoire (2020).
  • La mise à disposition d'un guide pratique pour manager l'aidance en entreprise. Ce guide, partagé en version papier et électronique, présente les chiffres clés du territoire, des témoignages d'entreprises (Dirigeants et DRH), ainsi que les clés pour réussir sa démarche de management de l'aidance.

En encore plus de renseignements sur le site de l'ARACT

L'équipe d'Interfacia est ravie de contribuer à la réalisation d'une démarche aussi pertinente, avec le soutien et la confiance du Groupe CRC, partenaire du Crédit Agricole.

Partager l'article sur :
  •  
  •  
  •