AGIRC-ARRCO et les jeunes aidants (salariés) – Interfacia
site web agir-arrco pour les jeunes aidants

AGIRC-ARRCO et les jeunes aidants (salariés)

Temps de lecture : < 1 minute
Print Friendly, PDF & Email

À l'occasion de la mise en ligne de son site dédié aux jeunes aidants, AGIRC-ARRCO partage à nouveau son guide sur les salariés aidants.

Si ce guide n'est pas entièrement consacré aux salariés aidants (uniquement partie 3 – p.29 à 37), il n'en demeure pas moins un outil de référence sur les dispositifs officiels auxquels salariés aidants et entreprises peuvent recourir (ex. éclairage sur les droits à la retraite).

Mais l'essentiel n'est pas là, mais davantage la mise en ligne du site JEDA.fr

Car, non, les aidants ne sont pas tous des Seniors.

Contrairement aux idées reçues, être aidant n’est pas réservé aux plus de 55 ans en charge d’un parent malade ou âgé. En effet, le baromètre « Aider et Travailler » 2020 le rappelle, il existe en France autant de salariés aidants de moins de 49 ans que dans la tranche d’âge 50 ans et plus. 

Ainsi, l’employeur soucieux de la performance durable de son entreprise doit non seulement s’intéresser au sujet des salariés aidants d’aujourd’hui, mais également à ceux de demain. Ils représenteront 25% des effectifs en 2030.

Les Jeunes aidants d'aujourd'hui sont les talents de demain.

À l'heure où les softskills sont reconnues comme faisant la différence en matière de compétitivité (LinkedIn, 2021), il serait dommage de négliger les savoir-être, aptitudes et « compétences douces » développés par les jeunes aidants, ceux-là mêmes qui seront les talents de demain.

À garder en tête et à anticiper (pour agir!).

Partager l'article sur :
  •  
  •  
  •