BAROMÈTRE AIDER & TRAVAILLER 2020 – Interfacia

BAROMÈTRE AIDER & TRAVAILLER 2020

Temps de lecture : 2 minutes
Print Friendly, PDF & Email
30 secondes

Une étude exclusive sur l’impact de l’aidance en entreprise, intitulée « Aider & Travailler 2020 » comprend une partie barométrique reprenant les questions d’un sondage déjà réalisé en 2017.

Son objectif ? Cartographier et mesurer pour la première fois l’impact des aidants au sein des entreprises françaises, dans un contexte où la reconnaissance et la prise en compte du rôle de ces héros du quotidien apparaît plus que jamais primordiale.

Réalisée par Interfacia en partenariat avec Tilia, Responsage, Olystic et Le Lab RH, indique également que les salariés aidants sont présents quelle que soit la taille de l’entreprise. Ils sont répartis de manière pratiquement équivalente entre les entreprises de moins de 250 collaborateurs (49%) et de 250 collaborateurs et plus (51%). Elle indique également que contrairement aux idées reçues, les salariés aidants ne sont pas forcément des séniors : ils sont presque autant à avoir moins, que plus de 50 ans : 49% contre 51%.

« Comme toutes les autres diversités, celle de la situation de famille, à travers l’aidance, est à prendre en compte au sein des entreprises, à l’instar de la parentalité et tout autre sujet connexe » explique Gabrielle Guèye, Fondatrice d’Interfacia. « Manager l’aidance est nécessaire pour les salariés eux-mêmes, mais également pour l’entreprise dans son ensemble. »


Partager l'article sur :
  •  
  •  
  •